Logo formationnelle Lecture audio de la page

Les Moyens utilisés dans nos formations

1. Vidéos et supports multimédias

Nous privilégions les supports multimédias pour nos formations et majoritairement la vidéo pour apporter les explications aux participants.

Beaucoup de personnes sont rebutées par la lecture et il faut bien reconnaître que lire des pages web pour apprendre est souvent déprimant.
C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité répondre à la majorité d'entre vous en mettant le contenu de nos formations sous forme de supports audiovisuels et lorsque des pages présentes un contenu écrit un peu conséquent, nous mettons sur la page le fichier audio permettant d'écouter la lecture du texte.

Nous savons que nous retenons mieux ce que nous voyons et entendons simultanément et d'autre part, cette méthode peut aider des personnes déficientes sur le plan de la vue ou de l'audition.

2. Interactivité avec les participants

Nous savons qu'être spectateur d'une formation n'est pas le meilleur moyen de monter en compétence et que l'on apprend mieux lorsque nous participons activement à la formation.

C'est la raison pour laquelle nous privilégions les outils interactifs permettant à nos participants de réaliser des quizz, de poster des messages sur nos forums de discussion ou de réflexion, de dialoguer avec les formateurs, de faire des recherches actives sur Internet et de communiquer les résultats dans des espaces prévus à cet effet, etc...
Dans nos formations, vous êtes accompagnés par des spécialistes qui vous guident tout au long de votre cursus.

3. Durée des modules


Vous êtes libre de choisir les modules de formation qui vous conviennent le mieux.
  • Vous cherchez une formation rapide ?
  • Des modules courts sont à votre disposition
  • Vous cherchez un cursus complet ?
  • Vous trouverez également des réponses adaptées.

4. Supports et aide :

En fonction des besoins et des particularités de chaque formation, nous mettons à disposition des supports écrits traditionnels (majoritairement en PDF), mais nous vous donnons également les moyens d'entrer facilement en contact avec les formateurs et les autres participants.
Vous pouvez ainsi poser vos questions à tout moment, participer à des travaux collaboratifs, aider un autre participant confronté à des difficultés que vous avez surmontés, etc...

5. Validation des acquis

Suivant le type de formation choisi, la validation des acquis pourra se faire à travers des Questionnaires d'évaluation en ligne et/ou des travaux appréciés par un jury.
A l'issue de votre cursus, vous recevrez un certificat permettant de justifier de votre formation et ce certificat pourra faire état d'une mention en fonction des notes obtenues.
diplome

Modifié le: mercredi 19 novembre 2014, 18:24